La sophrologie pour la qualité de vie
Vous adapter à des changements de vie : naissance, deuil, séparation, perte d’emploi, retraite
Améliorer une problématique : sommeil, gestion des émotions, conflit relationnel
Enfants, adolescents, développer votre capacité de présence, d’attention et de concentration ainsi que votre confiance en vous
Exemples
Brigitte, 65 ans
Elle est très abattue depuis qu’elle a perdu coup sur coup ses 2 parents il y a quelques mois de cela. Elle est à la retraite, divorcée, elle se sent seule et n’a plus envie de rien.
Vie personnelle
Brigitte, 65 ans, est très abattue depuis qu’elle a perdu coup sur coup ses 2 parents il y a quelques mois de cela. Elle est à la retraite, divorcée, elle se sent seule et n’a plus envie de rien.
Avec la pratique de la sophrologie, elle est arrivée à se détendre, à se reconnecter à ce qui est positif dans sa vie même si le chagrin est très présent, à retrouver un équilibre même avec cette absence. Elle a ainsi pu profiter pleinement de l’arrivée dans sa vie de son petit-fils.
Jacqueline, 90 ans
Elle vit depuis 6 mois dans un Ehpad. Elle se sent déprimée, isolée, n’accepte pas bien d’être « coupée des siens ». Le médecin référent qui la suit, a parlé à sa famille de la pratique de la sophrologie en complément.
Vie personnelle
Jacqueline, 90 ans, vit depuis 6 mois dans un Ehpad. Elle se sent déprimée, isolée, n’accepte pas bien d’être « coupée des siens ». Le médecin référent qui la suit, a parlé à sa famille de la pratique de la sophrologie en complément.
Sa fille est venue me voir, elle souhaite vivement que sa mère aille mieux, arrive à retrouver un certain équilibre dans ce nouvel environnement. Jacqueline n’a rien contre cette idée même si elle ne sait pas ce qu’est la sophrologie. De son temps, « on ne s’embêtait pas avec ça ».
Avec la pratique de la sophrologie, elle est arrivée à renforcer sa capacité de présence aux petits plaisirs du quotidien et à renforcer sa capacité d’adaptation à ce changement majeur de lieu de vie.
Camille, 8 ans
Sa maman trouve que son fils a des difficultés à se poser, à maintenir son attention.
Vie personnelle
Camille, 8 ans, sa maman trouve que son fils a des difficultés à se poser, à maintenir son attention.
La maîtresse de Camille a dit à sa maman en bilan de mi-année que des difficultés en termes de comportement apparaissaient et freinaient son apprentissage. Camille a tout le temps besoin de bouger en classe, se lève, se déconcentre au moindre stimulus externe. La mère de Camille est elle-même médecin et a observé des effets intéressants de la sophrologie sur ses jeunes patients.
Camille est venu à un stage en groupe d’enfants pendant les vacances scolaires et a appris des techniques simples de relaxation, de respiration, pour faire le calme en lui. Il a renforcé ses capacités d’attention et de concentration. Cela lui a apporté plus de confiance et de sérénité pour aller à l’école.